Rajeunir sans bistouri, envie de combler ou de repulper

La peur de vieillir est plus forte que les appréhensions que vous pouvez avoir vis à vis des techniques de rajeunissement, mais vous n’êtes pas pour autant prête pour un peeling ? Alors, pourquoi pas des injections, une technique qui connait un succès croissant.

La Botox : figer le mal

Cette technique consiste à injecter de la toxine botulique pour paralyser les muscles dont la contraction provoque les rides d’expression.

Les précautions : méthode et produit sont utilisés depuis la fin des années 70, au départ pour des raisons thérapeutiques (spasmes des muscles) et semblent surs. Mais veillez à bien choisir le spécialiste auquel vous allez vous confier pour lesdites injections.

Les effets majeures : le résultat est rapidement visible, le lissage est spectaculaire sur les zones traitées (front, pattes d’oie, rides du lion…) La technique est peu conseillée pour les zones entourant la bouche. Pour le front, les injections de botox ’ à renouveler deux fois par an) donnent des résultats proches de la perfection et, si l’on n’exagère pas, à l’aspect tout à fait naturel.

Les effets secondaires : Les séances peuvent provoquer de légers hématomes et, parfois, une faiblesse musculaire localisée temporaire.

Le coût : de 300 à 600 € selon la surface traitée et la quantité de produit nécessaire.

L’acide hyaluronique : redessiner le visage

Avec ce composant révolutionnaire, qui se fixe sous la peau comme une trame protectrice, on redonne du volume aux zones du visage qui s’affinent et s’affaissent avec le temps, et on comble les rides profondes. L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le derme mais sa concentration décroit avec l’âge. Les séances se font sous légère anesthésie locale.

Les précautions : Il existe plusieurs sortes d’acides, peu ou très réticulés ces derniers étant les plus recommandés.

Les effets majeurs : L’acide hyaluronique comble les rides et est adapté au traitement de la zone sensible des lèvres. Ce gel permet de redessiner les contours, pulper des joues creuses ou encore redensifier les fosses temporales

Les effets secondaires : quelques rougeurs et ou œdèmes légers.

Le coût : L’efficacité de cet acide persiste de 4 à 8 mois et le prix d’une séance d’injection de 300 à 800 €.

Envie de doper sa peau en douceur

Comme effacer les signes de l’âge de façon radicale, sans pour autant faire appel à la chirurgie esthétique ? C’est l’objectif de tous les laboratoires concernés par la lutte anti-âge, notamment avec une technique aujourd’hui en plein essor : la mésothérapie.

Mésothérapie : un cocktail jeunesse soft

Comment soigner le problème à la source, en redonnant à l’épiderme les mêmes armes que celle d’une peau jeune ? C’est le secret de cette technique révolutionnaire, qui, associée à d’autres, permet en douceur d’effacer les années en profondeurs.

Le principe : Des micros injection d’un cocktail poly vitaminé et divers actifs revitalisants, ainsi que d’acide hyaluronique.

Les précautions : Obtenir une information claire sur la composition du produit injecté, qui varie d’un laboratoire à l’autre.

Les effets majeurs : Dynamise l’épiderme relance les échanges intercellulaires, repulpe les zones déshydratées et gomme les ridules d’expression. Coup d’éclat et bonne mine spectaculaires : les résultats sont quasi immédiats.

Les effets secondaires : pratiquement pas de rougeurs ni inflammations

Vers la fin de la chirurgie esthétique ?

Avec les progrès de la médecine esthétique, on pourrait penser que le bistouri, dans le domaine de la beauté du visage, tombera bientôt aux oubliettes. Erreur ! En réalité, toutes les techniques sont parfaitement complémentaires. La mésothérapie améliore la qualité de la peau, le laser efface les taches, le peeling accélère le renouvellement cellulaire, Pour une efficacité optimale, il faudrait adopter une thérapie anti âge qui intègre les points forts de chaque technique. Tout en étant invisible, c’est un traitement qui fait gagner 20 ans d’âge.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *