Qu’est ce que l’épilation des sourcils au fil

L’épilation des sourcils au fil, pratique née en Asie et datant de plusieurs siècles, consiste à donner différentes formes aux sourcils et également à enlever les poils sur le reste du visage. Fréquemment, les hommes utilisent ce procédé dans le but d’enlever les poils qui se trouvent entre les deux sourcils, les moustaches et les barbes légères.

L’épilation des sourcils est très populaire dans le Moyen-Orient, l’Inde et dans certains pays asiatique. Il est, progressivement, en train de devenir aux Etats-Unis un phénomène de mode, appréciée surtout pour son confort et simplicité par rapport à la cire et autres pinces.

Dans les salons de beauté, assez rares en Europe pour l’instant, l’épilation au fil se pratique avec un simple instrument, un simple bout de fil 100% coton. L’un des extrémités du fil est tenu entre les dents ou attaché autour du cou de l’esthéticienne et l’autre extrémité est fermement tenu par la main gauche. L’index et le majeur de la main droite forment une boucle au milieu de la ficelle. La plupart des esthéticiennes appliquent une poudre pour bébé sur les sourcils avant de commencer l’épilation. Cette poudre sert à absorber toute huile autour du follicule pileux car le fil peut glisser sur les poils lors de l’opération.

La ficelle est roulée sur la peau en rasant les poils, ensuite un deuxième rasage vient arracher les racines, pour faire durer la repousse. Cette dernière procédure comprend une petite part de douleur dont l’intensité varie d’une personne à l’autre. Mais pour beaucoup de personne c’est le meilleur moyen d’obtenir un bel arc du sourcil. Cette procédure est également plus efficace que l’utilisation des pinces brucelles puisqu’elle enlève toute une rangée de poils à la fois au lieu de les arracher un à un.

La célèbre méthode de la cire est battue à plate couture par celle de la ficelle concernant la précision. Une professionnelle de l’épilation au fil peut rendre votre sourcil net, lisse et soignés. Lorsque l’on applique la cire sur la peau, au moment de l’enlever, une partie de la peau externe se retire aussi causant ainsi une forte douleur. Cela peut se révéler mauvais pour la santé et pour la peau. L’épilation au fil peut se faire autant voir plus rapidement que la cire et n’inflige à la peau qu’une légère et brève douleur cédant pourtant place à un excellent résultat.

Ainsi, l’épilation au fil réduit énormément les irritations qui suivent les autres procédures d’épilation. Les tiraillements excessifs causés par les pinces sont l’une des principales causes d’apparition de rides précoces. Cela n’empêche bien sûr pas que certaines personnes éprouvent moins d’irritations que d’autres en utilisant la cire et la pince.

Bien qu’il soit difficile de trouver des spécialistes de l’épilation au fil en France, vous finirez forcément par en trouver à distance raisonnable de chez vous, si vous cherchez bien. Ce sont surtout des salons de beauté orientaux (extrême orient). L’épilation au fil devrait être faite au moins une fois toutes les trois semaines bien que certaines personnes peuvent attendre plus longtemps entre les séances d’épilation.

Cette technique est difficile à pratiquer chez soi, seule. Adressez vous à une esthéticienne expérimentée lorsque vous traitez vos sourcils et autre partie du visage. Une vraie professionnelle est capable de donner une belle forme aux sourcils sans vous faire souffrir et en garantissant des résultats satisfaisants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *