Le maquillage : à chacun sa couleur

Parce que nous vivons dans une France sans frontières, voici un maquillage adapté à chaque type de peaux : mates, blanches, noires ou asiatiques.

Les peaux mates :

Jouez sur la lumière. Parce que la peau métissée est souvent un peu terne et marquée par des cernes, il faut lui apporter un maximum de luminosité. Pour ce qui est du teint, choisissez un fond de teint doré et un anticerne foncé pour estomper les imperfections. Puis passez un blush aux reflets étincelants sur les pommettes et une touche de poudre. Quant au regard, optez pour un trio de fard que vous dégradez sur la paupière. Il s’agit d’appliquer la couleur la plus foncé en partant du centre jusqu’au coin externe de l’œil entre les cils et le sourcil. Puis on applique l’ombre clair sur la paupière mais uniquement sur la partie mobile en dessous de l’arcade sourcilière. Pour finir, on met une couleur intermédiaire entre la plus foncée et la plus claire au coin interne de l’œil. Tout cela parsemé d’une touche de mascara qui intensifiera votre regard. Les sourcils, généralement bien dessinés, sont juste brossés et la bouche, joliment charnue, sera irrésistible avec une touche de gloss.

Les peaux asiatiques :

Apportez leur de la fraîcheur. Il faut choisir une formule légère avec des textures fluides pour obtenir un teint éclatant. Lissez les traits avec un fond de teint d’une couleur pâle sans oublier d’unifier les paupières. Cela suivi d’un soupçon de poudre et d’un blush rosé sur le haut des pommettes pour fixer le tout. Pour intensifier le regard, on choisit des couleurs dans les tons roses pour effectuer le dégradé de couleurs : la teinte la plus foncée sur la partie externe de l’œil et le ton le plus clair sur la partie interne de l’œil. Vous pouvez ajouter un trait d’eye-liner au ras des cils pour faire ressortir l’œil en amande typique des asiatiques. Enfin épaississez les cils avec un mascara de couleur noir. Les peaux claires : misez tout sur le regard. Les peaux pâles supportent très bien un maquillage des yeux imposant, quelle qu’en soit la couleur. Donc on intensifie le coin externe de l’œil avec une ombre très foncée. Puis on peut marquer le contour de l’œil au crayon noir ou d’une couleur voyante (violet, turquoise…). Pour le teint, il faut choisir un ton quasi similaire à votre couleur naturelle de peau pour unifier le teint et camoufler les petites rougeurs localisées. Par-dessus cela, une touche de poudre et de blush dans les tons roses sur les pommettes. La bouche est colorée dans les tons roses, rouges pour mettre le sourire en valeur.

Les peaux noires :

Révélez son éclat. Pour effacer les zones d’ombre, choisissez un fond de teint chargé de particules dorées. Ne cherchez surtout pas à matifier le teint qui donnerait un effet terne. Quant au regard, optez pour des tons bruns pour votre paupière et toujours en dégradant les couleurs du plus foncé au plus clair en partant de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Puis appliquez une touche de crayon noir au-dessus des cils et une touche de mascara noir pour donner de la profondeur au regard. Dessinez le contour des lèvres et posez un rouge à lèvre rouge crémeux relevé d’une touche de gloss transparent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *