Libérez vos chakras et optez pour la zen attitude

Parce que le soir, en rentrant chez vous, vous avez envie d’évacuer tout le stress reçu et de vous détendre, les méthodes de relaxation sont de plus en plus employées. Voici six méthodes qui vous permettront de relâcher vos muscles et vos nerfs.

Le yoga, de tradition indienne, est une technique qui vise à libérer l’âme par l’exercice de disciplines physiques et corporelles. C’est dans la posture et la respiration que le yoga prend tout son sens. Il s’agit d’adopter diverses postures étirant la colonne vertébrale, et assouplissant le diaphragme, accompagnées d’une respiration contrôlée pour apaiser et calmer le corps. La séance est généralement collective et dure environ une heure. Elle se déroule dans une atmosphère propice à la détente. Le yoga s’adresse à tous mais surtout aux personnes qui souhaitent être en harmonie avec leur corps et leur esprit.

Le massage corporel relaxant peut allier tout type de massage venant des quatre coins du monde : massage chinois, californien, suédois. Le but étant de laisser votre corps entre les mains d’une personne experte, qui va effleurer et pétrir tous les tissus du corps. Le massage peut être une technique curative pour les problèmes musculaires. Mais pas besoin d’être malade pour se laisser tenter, ce serait dommage étant donné la sensation de bien être qu’il procure !

Le shiatsu : venu tout droit du Japon, cette méthode consiste à faire des pressions sur les différentes parties du corps pour rééquilibrer les énergies. On utilise les poings, les coudes, ou parfois les genoux et les pieds pour faire pression sur certains points du corps. Le shiatsu relaxe en décontractant les réflexes autonomes comme les battements du cœur, le transit intestinal… Durant la séance, qui dure à peu près une heure, la détente se fait en profondeur, d’où l’amélioration du tonus. Le massage aux pierres chaudes. On fait chauffer des pierres de basaltes, à la texture lisse et douce, dans une eau chaude pour les faire glisser sur votre peau. Il s’agit de masser la personne à l’aide de ces pierres chaudes en introduisant des séquences de pierres fraîches. Le mélange de chaud/froid provoque une sensation peu commune appelée la thermothérapie. Ce voyage, d’environ une heure, soulagera les douleurs chroniques et les tensions musculaires.

Evacuer le stress grâce à l’acupuncture. Cette méthode chinoise, consiste à planter des aiguilles à des points précis situés le long de lignes de force, appelées méridiens. Elle sert à rééquilibrer le fonctionnement d’un organe en particulier. C’est également une médecine douce qui permet de soigner les maux quotidiens comme le mal de dos, les nausées, les migraines…

Une tout autre méthode, mais qui a pourtant fait ses preuves auprès de quelques adeptes : l’hypnose, ce qui signifie en grec « sommeil ». Il s’agit en fait d’une mise en sommeil de l’hypnotisé qui concède volontairement un certain pouvoir à l’hypnotiseur. L’hypnotiseur aura ainsi la force d’agir sur le psychisme de son patient, et de l’introduire dans un état de relaxation. L’hypnose est une technique mystérieuse, qui peut faire peur, et qui est davantage perçue comme un moyen pour faire ressortir son passé, ou pour interpréter des pensées inconscientes. Mais sachez qu’on peut l’envisager comme un moyen de se détendre et de remédier à certains maux. A vous de choisir la méthode qui vous semble la plus appropriée. Cela vous évitera, en rentrant du travail, de passer vos nerfs sur la tête de turc qui se trouvera malencontreusement sur votre chemin !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *