A chacun sa saveur !!

Comme le dit la comptine, « à la vanille pour les petites filles, au chocolat pour les papas, à la menthe pour les mamans et au citron pour les jolis garçons » ! Ceci étant, si vous piquez le chocolat du papa ou la vanille des petites filles, vous auriez bien raison. Que de bonnes saveurs pour faire saliver vos papilles gustatives et réveiller vos naseaux !

Pourquoi choisir la vanille ? Les gousses de vanille, récoltées sur des orchidées sauvages appelées « vanillier », ont d’abord été cultivée en Amérique centrale. Cependant, seulement deux arbres sont utilisés pour produire l’épice : la vanille de Tahiti et celle du vanillon. Les propriétés de la vanille sont diverses, parfois véridiques ou légendaires, et en voici les principales : d’une part, elle est connue comme stimulant du système nerveux et permet ainsi de lutter contre la fatigue. D’autre part, son parfum aphrodisiaque mais, apaisant et relaxant limiterait le stress. Et enfin, utilisée en cosmétique, la vanille serait un régénérant. En effet certaines variétés de vanilles sont au cœur de formules anti-âge ou de crèmes hydratantes employées par les grands de la profession.

Vous avez un penchant pour le chocolat ? Issu de la fève de cacao, le chocolat est obtenu par la fermentation, la torréfaction et le séchage de ces fèves, originaires des pays chauds. C’est en effectuant des mélanges que l’on obtient différents types de chocolat : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc… Ses vertus vous rassureront lorsque vous viendrez de dévorer une tablette ! En effet les qualités nutritives et énergétiques du chocolat vous donneront la pêche ! De même, tout comme la vanille, c’est un aphrodisiaque qui enflammera vos passions. Et c’est également un antidépresseur grâce à la phényléthylamine qui aurait une action positive en cas de dépression nerveuse. En revanche, le chocolat est un aliment calorique !

La menthe pour sa fraicheur ! La menthe est considérée comme une vieille plante médicinale et culinaire. Exploitée par l’industrie pharmaceutique, alimentaire et phytothérapeutique, cette plante vous apportera de nombreuses vertus. Tout d’abord, en terme médicinale, la menthe facilite la digestion, traite les infections par voies respiratoires et réduit le rhume, soulage les envies de nausées, les douleurs abdominales et diminue l’acné. Ensuite l’huile essentielle à base de menthe est un antiseptique.

Le citron pour son acidité ! C’est un agrume qui pousse sur un citronnier. Cosmétique et aliment de longue réputation, grâce à son parfum exquis, à sa richesse en vitamine C et en acides de fruits, il est très utilisé pour adoucir la peau et vous débarrasser de maux. Lorsque vous avez mal à la tête, appliquez des rondelles de citron sur vos tempes. Si c’est votre voix qui vous fait défaut, buvez du jus de citron. Un bain de bouche au citron luttera contre vos aphtes. En cas de piqûres d’insectes, appliquez une rondelle de citron pour apaiser la douleur… De même que boire du jus de citron facilitera la digestion, et sera excellent pour les personnes fatiguées. Et pour finir quelques astuces beauté : pour des cheveux brillant appliquez du jus de citron lors de votre dernier rincage. Si vous avez la peau grasse, tamponner les parties de votre visage avec un coton imbibé de jus de citron.

Laissez donc parler votre cœur qui sera trouver l’équation parfaite en diversifiant ses envies entre saveur, odeur et bonheur !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *