Devenez maître de votre poids

Vos kilos en trop pèsent sur votre moral ? Ne vous laissez plus aller et faites vous violence ! Un changement dans votre mode de vie s’impose. En conciliant une activité physique régulière avec une alimentation saine, l’amélioration de votre quotidien s’en suivra. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider, cependant il n’y a pas de solution miracle. Vous et vous seul êtes acteur de votre silhouette !

La perte de poids peut être très rapide en effectuant un régime draconien mais une fois que vous l’arrêtez, les kilos reviennent au galop ! Il faut donc corriger votre comportement face à la nourriture sur le long terme sans pour autant faire un régime strict, car au moindre coup de blues, vous aurez tendance à lâcher prise.

Pour commencer, faites vos courses à un moment où vous n’avez pas faim si vous ne voulez pas envisager tous les aliments du supermarché comme des encas potentiels ! Ensuite familiarisez-vous avec les calories des produits que vous achetez pour vous faire une idée, à savoir que la valeur énergétique journalière pour une femme est d’environ de 2300 calories et qu’elle est d’environ 3000 calories pour un homme*. D’autre part, pensez à vous fixer des objectifs raisonnables en termes de perte de poids (par semaine dans les débuts, puis par mois) car cela vous stimulera davantage, jusqu’à trouver votre poids idéal. Pour finir, ne renoncez pas à votre vie sociale. Faire attention à ce que l’on mange ne signifie pas décliner toutes les invitations au restaurant que l’on vous propose !!! Si vous faites un repas calorique, essayez de ne pas manger trop gras durant les 3 jours qui suivent et de préférence faites vos petites emplettes le midi car les graisses ingérées le soir ne sont pas éliminées du fait de l’inactivité de notre corps pendant la nuit. Et rassurez-vous, bien que les frites, les crêpes ou la tartiflette maison vous fassent bien plus saliver que la salade et les légumes verts proposés au menu, le choix vous appartient. Si la volonté est au rendez-vous, vous trouverez toujours des solutions pour ne pas trop abuser des bonnes choses !

En ce qui concerne l’activité physique, point trop n’en faut au départ, il ne s’agit pas de vouloir concourir pour les Jeux Olympiques du jour au lendemain ! Néanmoins 45 minutes par jour de marche à pieds, de vélo ou de natation sont d’excellents exercices. Vous pouvez également monter les escaliers plutôt que d’emprunter l’ascenseur chaque fois que vous en avez l’opportunité, faire le ménage, autant de petites activités qui, au final, feront la différence !

Le plus dur est de changer son train de vie et de l’adopter de manière définitive, mais les efforts fournis en valent la chandelle. Bien souvent la perte de poids suite à un régime procure une sensation de bien être et donne l’envie de soigner son apparence physique.

Maintenant vous avez les cartes en main donc à vous de jouer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *